Mieux que la première position : la position zéro !

Partagez avec amour ♥

Position zero seo

Tout le monde vous dira qu’être à la première page de Google est primordial, que cela peut vous apporter beaucoup de visibilité. Effet, atteindre cette page vous rapportera de nombreux clients et boostera votre chiffre d’affaire. Mais vous en voulez toujours plus, vous voulez faire mieux que tout le monde. Et bien figurez vous que cela est possible sur Google. Il existe une place sur laquelle vous aurez plus de visibilité que les autres sites : la Position Zéro.

C’est quoi la position Zéro ?

La position zéro, c’est très simple. Lorsque vous lancez une recherche sur Google, par exemple “Qu’est ce que la position zéro ?“, il est possible que vous trouviez un résultat juste en dessous de la barre de recherche. Ce résultat sera encadré et un brève description vous sera donnée. C’est la position zero.

En bref, c’est un résultat qui sera mis en valeur par rapport aux autres. Imaginez vous bien, dans l’exemple ci-dessus, sur 132 000 000 de résultats, c’est le votre qui est mis en avant. La position zero regroupe trois catégories majeures.

les featured snippets

Lorsque vous posez une question, vous pouvez obtenir la réponse encadrée avec le lien du site en dessous. L’exemple si dessus est un featured snippets. Un featured snippets peut tout aussi bien être une définition, un liste à puce (une recette par exemple) ou bien encore une vidéo. Lorsque vous réalisez une recherche, les featured snippets apparaissent dans 10% des cas. De plus, Google vous propose aussi des recherches alternatives à votre requête de base pour vous guider à travers les réponses.

Les featured snippets ont un impact direct sur votre site. Tout d’abord, votre CTR va être multiplié par 4 en moyenne et votre trafic organique par 5. Vous aurez de nombreux avantages sur mobile aussi : vous serez le résultat des recherches vocales et écrites. Vous n’êtes pas obligé d’être en position 1 pour atteindre la position 0. De ce fait, faut pouvez doubler les sites devant vous sans problème. Il faut tout de même faire attention. Si vous répondez entièrement à la question posée, il se peut que l’internaute soit déjà satisfait et ne clique pas sur vote site, vous perdrez alors un client potentiel.

Les quick answers

Les quick answers apparaissent lorsque vous vous demandez un service à Google. Par exemple, si vous voulez savoir combien font 2+3 (On ne sait jamais) Google vous fournira directement la réponse à la position zéro. De même si vous voulez savoir la météo, Google vous montrera les prévisions des prochains jours. En tout et pour tout, les quick answers regroupent :

• Les calculs et convertisseurs d’unités

• Les résultats sportifs

• Des définitions

• Des faits

• La météo

La ou les quick answers se différencient des snippets, c’est que les quick answers possèdent un partie cachée que l’ont peut déployer. Cette partie rentre plus dans les détails pour ceux qui veulent avoir plus d’information.

quick answer Google

Les knowledge cards

Lorsque vous lancez une recherche, Google peut récupérer des informations de Google Graph qui est une grande base de données. Ces bases de données sont construites par des humains et sont ordonnées de manière à fournir le maximum d’informations à l’utilisateur. Par exemple lorsque vous cherchez à connaitre la femme de l’acteur Jean Dujardin sur Google, vous allez obtenir ceci :

knowledge cards

comment atteindre la position zéro ?

Vous l’avez compris, la position zéro peut vous rapporter gros : plus de trafic, plus de taux de clic et ainsi plus de visiteurs. Mais avant de rêvasser sur ce que vous allez gagner en étant à cette position, il faut déjà l’atteindre. Pour se situer en position zero, il faut répondre à plusieurs critères :

• Malheureusement pour vous, il faut déjà être bien référencé pour atteindre la position zero. La plupart du temps, les sites qui atteignent cette place font déja parti des 5 premières places des recherches. Il faut donc que vous optimisiez au maximum votre site avant de pouvoir penser à cette position.

• Vous devez cibler une question en rapport avec votre domaine que les internautes sont susceptibles de poser. A partir de là, vous devez être capable d’y donner une réponse claire, précise et consise. Votre contenu doit être de très bonne qualité pour que Google juge bon de vous placer à cette position. de plus votre réponse ne doit pas excéder un quota de mot pour que votre réponse puisse rentrer dans le box.

• Le mot clé de la requête doit apparaitre dans une de vos balises h1 ou h2

• La notoriété sur les réseaux sociaux ou autres n’impacte pas réellement la possibilité de se retrouver en position zero. Par contre, une fois en position zero, les partages de votre page augmenteront.

• Les questions précises contenant environ 6 ou 8 mots sont d’avantages susceptible de créer un snippet.

• Le nombre de mot de la page avoisine les 950 mots.

Vous avez remarqué que la position zéro ne s’atteint qu’après un augmentation très forte de votre référencement. Il faut s’appliquer à optimiser son site un maximum afin de pouvoir espérer l’atteindre. Mais ne perdez pas espoir, il est possible d’atteindre cette place tant désirée. si vous souhaitez être accompagné en continu pour travailler votre référencement, n’hésitez plus, faite appel à SEMBUDDY.

 

 


Partagez avec amour ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *