7 raisons de ne pas travailler son SEO

Partagez avec amour ♥

pourquoi ne pas travailler son SEO

On dit souvent que le SEO est indispensable pour augmenter le nombre de visites sur votre site et d’avoir de nouveaux clients. Nous vous prouvons le contraire !

1- C’est un travail long et fastidieux

Le SEO vous permet d’augmenter votre visibilité sur internet, mais cela prend du temps. Il faut parfois attendre plusieurs mois avant de voir les premiers résultats. L’optimisation de votre référencement est un marathon demandant de faire de nombreuses actions sans voir de résultats immédiats. Mais pourquoi passer autant de temps alors que seulement 77% des internautes font des recherches avant de passer à l’achat. Ne pas travailler son SEO, c’est l’occasion rêver de passer à côté d’un chiffre d’affaire décent.

2- La création de contenu est trop chronophage

Pour augmentez votre visibilité il est nécessaire de publier du contenu régulièrement. Il faut donc écrire des articles au moins une fois par semaine et cela prend du temps et vous n’en avez pas forcément car vous devez démarcher vos clients par exemple. De plus un bon article doit contenir un minimum de 300 mots et plus de 600 dans l’idéal. En oubliant le SEO, vous économiserez quelques heures chaque semaine durant lesquelles vous pourrez, par exemple, faire des tournois de ping pong dans votre incubateur, plutôt que de développer un moyen efficace de trouver des clients sur le long terme.

3- Vous etes déjà visibles sur les réseaux sociaux

Et comme le dit l’adage, il vaut mieux développer un seul canal d’acquisition et ne surtout pas se diversifier ! D’ailleurs si votre page était supprimée, il n’y aurait alors aucun challenge à rétablir votre acquisition.

4- Vous ne voulez pas de visiteurs

Une stratégie SEO vous permet d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Or, plus de trafic qualifié = plus de frais d’infrastructure. Préférer économiser quelques euros d’hébergement plutôt que de développer son business, c’est un droit !

5- Vous êtes comme vos concurrents

En optimisant votre référencement vous ferez la différence avec vos concurrents en vous positionnant en tant qu’expert. Mais pourquoi prendre du temps et dépenser de l’argent pour se démarquer, alors que vous faites globalement la même chose ?

6-L’expérience de vos utilisateurs ne vous intéresse pas

Un internaute qui va sur un site adapté pour l’utilisation sur mobile profitera de son expérience et comprendra mieux votre solution. Mais bon, vous êtes là pour vendre, pas pour que vos clients passent un bon moment sur votre site web.

7-Laissez vos visiteurs patauger est la meilleure stratégie pour vous

C’est démontré statistiquement, plus l’information est difficile à trouver, plus l’utilisateur va visiter de pages. Plus il visite de pages, plus il a de chance de tomber par hasard sur votre landing page, et donc de devenir votre client. Logique non ?

Vous l’aurez compris, le SEO n’est pas un canal webmarketing comme les autres. C’est avant tout un moyen d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs et de vos futurs clients, et après seulement ça vous apporte de nouveaux clients. Se passer de SEO, c’est se passer d’une partie trop importante de la vie d’un site web.


Partagez avec amour ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *